Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'entrainement des EV's

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavatsu




Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : France ici et là

L'entrainement des EV's Empty
MessageSujet: L'entrainement des EV's   L'entrainement des EV's I_icon_minitimeMar 25 Juil - 23:41

[Les EV's, ou Effort Values] 

Les statistiques d'un pokémon sont une combinaison de 5 facteurs : 

Les statistique de base (propre à chaque espèce) + le niveau du Pokemon + les IV's (maintenant vous savez les manipuler, sinon foncer voir le tuto sur le breed) + la nature (ça aussi vous savez) + les EV's. 

Chaque Pokemon dispose d'une reserve de 510 pts d'EV's à repartir entre les 6 statistiques (PV, Attaque, Defense, Att.Spé, Def.Spé et Vitesse). On ne peut mettre que 252pts par stat. Ce qui correspond à +30 dans la statistique au niveau 50. 

Pour repartir ces points il faut mettre K.O des Pokemons sauvages ou ceux des dresseurs Pnjs. Chaque espèce donne un certain type de points. Vous pouvez voir qui donne quoi en ouvrant la bonne fiche pokedex. 

L'entrainement des EV's Evdex10

Donc chaque pikachu que je tape me donnera 2 EV en vitesse. Le pokemon que vous voulez entrainer doit recevoir de l'expérience du combat. Donc soit le mettre en premier soit lui mettre un multiexp. 

Voilà vous savez tout Smile 

Quoi ? Vous vous dites que c'est super long ? Vous vous dites que j'ai peut être des astuces à donner ? Bon d'accord c'est vrai... Accrochez vous ! 

Reprenons notre ami Caratroc fraîchement breed. 

L'entrainement des EV's Ev010

Tout ces EV's sont à 0, normal il vient de naître. Mais voyez que je viens de l'équiper d'un bracelet macho. Ce bracelet à la particularité de doubler la quantité d'EV's gagné. Mon combat contre Pikachu m'en donnera donc 4 à la vitesse. A condition bien sur qu'il participe au combat. Vous pouvez obtenir le brac.Macho en utilisant le "Cherch'objet" à l'endroit exact où se tenait le champion de l'arène de Jadielle. Ou en combattant la famille des 5 au nord de Poivresel sur Hoenn.  

Ensuite pour optimisé encore le truc, il va vous falloir un Pokemon avec la compétence "Doux Parfum". Cette competence permet d'attiré des hordes de 3 ou 5 pokémon. Une horde de Pikachu me donnera donc (2x2)x3 = 12 EV à la vitesse. 
Pour l'utiliser c'est simple, tenez vous sur une case d'herbe, de grotte ou d'océan et utiliser "Doux Parfum" comme vous utiliseriez Coupe ou Surf. 

Attention, certains endroit ne font pas apparaitre de hordes. Doux Parfum coute 5PP à chaque fois et ne peut pas être utiliser si il pleut. 

Personnellement je préfère utiliser un Teddiursa. Déjà parce que c'est plus mignon qu'un mystherbe, et ensuite parce qu'il à le talent ramassage. Et comme on va taper pas mal de pokemon, pouvoir ramasser des p'tits items peut être pas mal. Il n'est pas necessaire qu'il soit capitaine pour que le talent s'active.

La technique est donc : 
Mettre le porteur du brac. Macho en premier
Utiliser Doux Parfum
Switcher sur un pokemon qui a Surf/Seisme/Eboulement/Eruption/....
Recommencer. 

Voilà à plus...

"Attends Kava ! C'est où les meilleurs endroit pour farm les EV'S ?


.......les localisations les plus rentables : 

Pv : Horde de Marill/Azumarill à gauche de la ville d'Autequia, sur Hoenn. Entre 12 et 20 EV par hordes.

Attaque : Horde de Scarhino dans le Forbuissons Ile 6 (+20 EV Attaque/Horde). Assurer vous d'avoir Vol ou Teleport dans votre équipe pour simplifier les aller retour.

Def : Horde de Gravalanch/Onix/Sablaireau/Ossatueur de la route Victoire Kanto. Pratique le centre pkmn à coté. 

Att Spé : Horde de Fantominus/Spectrum. A coté de la zone de soin de la tour de Lavanville.
Sinon Retournez à Forbuissons sur l'ile 6 et faites les hordes de Charmillon (+30Ev att.Spé mais aller retours centre pkmn fastidieux)


Def Spé : Horde de tentacool au large de Cramois'Ile. Éloignez vous de 2 cases sinon les Tentacool seront nv35-40.

Vitesse : Dans l'herbe à droite du centre pkmn de l'ile 5, faites les hordes de Miaouss/Persian et de Roucool/Roucoups. Prenez garde au piaf ils utilisent très souvent cyclone pour vous éjecter du combat. Heureusement le pokécenter est pas loin Smile

Avec ces astuces et un peu d'entrainement vous devriez arrivez à monter vos stats et votre pokemon nv 50 en environ 2h.
Sinon, si vous avez de l'argent à dépenser et peu de temps vous pouvez utilisez des accélérateurs de pkmn. Pv, Carbone, Fer etc... Ces accélérateurs augmentent de 10 la valeur d'un EV's donné. 

Mais honnêtement j'ai fait le calcul, il me faut 6min pour faire un aller retour de 4 doux parfum sur les marills. Soit environ 60 EV PV. Un PV plus coute (au moment où j'écris) 3500$/unité. 3500x6 = 21.000$. Il faut plus de temps pour farmer une telle somme, surtout si vous avez fait votre cycle de dresseur.... 

Dernière chose... 

Si vous vous tromper dans la répartition pas de panique ! C'est la seule stat qu'on peut changer comme bon nous semble. Il faut utiliser des baies (à faire pousser ou à acheter au CEG, environ 1000$/baie). Ces baies ont la faculté de baisser les EV's de 10 dans une statistique donnée. Le contraire des accélérateurs en somme. Autre avantage, elle donne +10% de bonheur a un pkmn équipé d'un grelot Zen et d'une luxe ball. 
Ces baies sont : 
-Grena pour les PV
-Alga pour l'Attaque
-Qualot pour la Défence
-Lonme pour l'Att.Spé
-Resin pour la Déf.Spé
-Tamato pour la Vitesse

Voilà maintenant vous savez Breed, "naturé", "eggmové" et EV un Pkmn. A vous les batailles !
Revenir en haut Aller en bas
https://kavagraph.fr/
 
L'entrainement des EV's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: = Les P'tits Tutos =-
Sauter vers: